Mission

Centre de femmes, féministe, intervention, groupe, atelier, conférence,  briser l'isolement

La mission du Centre de femmes les Unes et les Autres vise à:


  • Offrir aux femmes un lieu d’appartenance dans le but de briser leur isolement et de se solidariser. 


  • Soutenir les femmes dans leur démarche d’autonomie.    


  • Favoriser une prise de conscience des causes sociales et politiques des problèmes rencontrés individuellement et collectivement.    


  • Soutenir les femmes dans leurs démarches de reprise de pouvoir en visant une transformation sociale et politique afin de mettre fin aux injustices et les formes de discrimination.     

Regroupements et organismes dont le Centre est membre

ROCL

image6

Le ROCL est un large regroupement d’organismes communautaires autonomes qui oeuvrent dans les Laurentides, principalement dans le champs de la santé et des services sociaux.

L'R

image7

L'R, c'est la somme des centres membres, regroupés régionalement en tables de centres de femmes. Chacune des 15 tables régionales délègue une représentante à L'R pour former le comité de coordination provincial 

RFL

image8

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) est un regroupement régional d’action communautaire autonome qui rassemble et représente les groupes et les comités de femmes de la région des Laurentides. Le RFL travaille avec ses membres à améliorer les conditions de vie des femmes dans une perspective féministe d’égalité entre les sexes et de justice sociale. 

L'AHGCQ

image9

L’association est un organisme national famille qui agit comme lieu de regroupement voué à la défense des intérêts des haltes-garderies communautaires et par le fait même des parents qui les fréquentent. Elle compte actuellement 242 organismes membres à travers le Québec. 

CNCPS

image10

La Coalition nationale contre les publicités sexistes (CNCPS) est un organisme sans but lucratif qui a été mis sur pied dans le but d’éliminer les publicités sexistes en les dénonçant et en exigeant leur retrait.  

ACEFBL

image11

 

L’Association coopérative d’économie familiale des Basses-Laurentides est un organisme d’aide, de protection, de représentation et de défense des droits des consommateurs et consommatrices. L’ACEF aide plus précisément les personnes face à leurs différents problèmes de consommation, particulièrement les problèmes financiers.